Équipe.

Membres actifs

Constanza Sommi

Artiste de cirque
Joue dans LÉGER DÉMÊLÉ et dans CRUDA
constanzasommi.com

Plus...

Née à Buenos Aires, Constanza commence la gymnastique rythmique à l’âge de 8 ans. Cette passion fut dans un premier temps un loisir, et après de nombreux entrainements, elle rejoint l’équipe nationale d’Argentine et participe à des compétitions internationales dans différents pays. A 15 ans elle est amenée à participer à ces premiers spectacles, et en partageant la scène avec différents artistes de cirque, elle tombe amoureuse de ce style de vie et du travaille scénique, et  décide changer la gymnastique par le cirque. En 2010 elle intègre la formation professionnelle de l’école de cirque de Québec et se spécialise pendant 3 années en tissu loops, hula hoops et roue cyr.  C’est à cette occasion qu’elle se joint à 7 artistes pour créer le collectif À Sens Unique. Désormais 5, ils cherchent ensemble cette unique direction et s’établissent en France avec leur premier spectacle, « Léger démêle ». 

Moins...

Aviva Rose-Williams

Artiste de cirque
Joue dans LÉGER DÉMÊLÉ et dans MULE
avivarosewilliams.com

Plus...

 Aviva découvre le cirque à l’âge de 10 ans. Aimant les défis physiques, cérébraux et d’esprit, cet art est devenu une passion. Passant au travers de plusieurs écoles, programmes, disciplines et pays, elle se retrouve à l’École de cirque de Québec et se spécialise acrobatiquement autant dans le vertical que dans l’horizontal. Ses « bidules » préférés sont le mât chinois (en solo et en duo), le fil de fer, mais elle prend plaisir aussi bien en faisant de l’acrobatie au sol, du vélo duo et des jeux icariens. Aujourd’hui elle explore les diverses possibilités avec 7 personnes au sein du collectif À Sens Unique. 

Moins...

Hélène Leveau

Artiste de cirque
Joue dans LÉGER DÉMÊLÉ et dans MULE
heleneleveau.com

Plus...

Hélène découvre le cirque très jeune. Elle commence sa formation à l’école de cirque de Châtellerault en équilibre sur les mains puis la poursuit à l’école de cirque de Québec, où elle découvre la corde molle, l’antipodisme et les jeux icariens. Après des expériences diverses dans différents festivals où elle présente son numéro de corde, elle s’embarque avec ses accolytes de l’École de cirque de Québec dans l’aventure du collectif À Sens Unique et de leur premier spectacle Léger démêlé.

Moins...

Benjamin Renard

Artiste de cirque
Joue dans LÉGER DÉMÊLÉ et dans ORATOREM
benrenard.com

Plus...

Il commence son parcours par le théâtre, à l’âge de 10 ans et poursuit au sein de l’association C’ dans la boite (cirque d’enfants pour familles heureuses) où il se spécialise en monocycle. En parallèle percussionniste et chanteur dans le groupe Charivari, il prend goût à la scène. Après un long travail sur une roue, il découvre l’existence du vélo désaxé avec lequel il monte le numéro « Tours et Détours ». Pour continuer dans son élan, Ben rejoint la formation professionnelle de l’école de cirque de Québec et passe ses journées à tourner en rond en vélo acrobatique et vélo désaxé (biclown). Sur sa route, des rencontres et la création du collectif À Sens Unique. Une nouvelle expérience, une nouvelle discipline, Ben se forme aux jeux icariens. Pour garder son équilibre, il continue de rouler avec son numéro solo d’un côté (Solycirco, Young Stage, Turbo 418) et le collectif À Sens Unique de l’autre. 

Moins...

Membres satellites

Cyril Combes

Artiste de cirque
Joue dans LÉGER DÉMÊLÉ

Plus...

 Cyril découvre les arts du cirque à l’âge de 8ans. Dès lors il se passionne pour la scène, le spectacle et le mât chinois.
Passionné il intègre en 2013 la formation professionnelle supérieure à l’Académie Fratellini. Au long de ces trois ans il travaille sur différents projets, avec des metteurs en scène de tous horizons. Fraichement diplômé, son travail mélange cirque, danse, théâtre et arts performatifs. Interprète sur plusieurs projets, Cyril intègre le Collectif A Sens Unique en 2016 pour continuer l’aventure Léger démêlé. 

Moins...

Sylvain Mouret

Artiste de cirque
A joué dans LÉGER DÉMÊLÉ de 2014 (création) à 2016

Plus...

C’est à vingt-deux ans, après des études professionnelles que Sylvain, en 2003, avec seulement un an de cour amateur, intègre la classe professionnelle de l’école de cirque « Balthazar » à Montpellier. Année durant laquelle il commence et combine aussitôt plusieurs techniques traditionnelles comme le fil de fer, la roue allemande, l’acrobatie et les équilibres, avec un touret, enrouleur de câbles en bois. Il poursuit son cursus en école de cirque au centre des arts du cirque Le Lido de Toulouse période de formation ponctuée des créations de fin d’année. Par la suite, engagé par Bassline circus, compagnie londonienne en 2007, il joue le premier rôle du spectacle « Advertigo ». Il crée et joue son numéro d’équilibre sur cannes, fouets, danse et touret « Silent crack ». De retour en France, il s’installe en Sarthe et travaille avec la compagnie Chapazard sur le spectacle « la place de l’étoile » et rejoue son numéro solo pour « Les soirs d’été » au Mans. Il enseigne aujourd’hui à la Cité du Cirque Marcel Marceau au Mans. Sylvain créent en 2011 la compagnie Balakat et le spectacle nommé « Dust, Bruise & Lilas ». En 2014 séduit par le travail de la compagnie A Sens Unique et répondant a la proposition de ce collectif Il se lance dans l’aventure « Léger démêlé ». 

Moins...

Constance Bugnon

Artiste de cirque
constancebugnon.com

Plus...

Constance pratique les arts du cirque depuis l’âge de 8 ans, elle fait ses débuts à l’École de cirque de Sainte-Croix (Suisse), où elle bénéficie d’une formation multidisciplinaire, et prend part à de nombreux spectacles, créations et festivals. En parallèle du cirque, elle suit des cours de danse classique et de théâtre. À 15 ans, elle décide de changer d’air et s’envole pour le Canada. Elle intègre la formation professionnelle de l’école de cirque de Québec où elle se spécialise en mât chinois solo et duo, ainsi qu’en vélo acrobatique. Attirée par la création et les nouvelles expériences, elle participe à la fondation du collectif À Sens Unique en mai 2012. Suite à sa sortie d’école, elle se lance dans la création de « Sans prendre de gants », avec sa partenaire Aviva Rose-Williams. 

Moins...

Membres hors pistes

Émilie Ballesteros

Présidente

Adeline Savin

Secrétaire

Thomas Steygers

Espace Catastrophe
Diffuseur de LÉGER DÉMÊLÉ
diffusion@catastrophe.be

Thibaud Rocaboy

Technicien de LÉGER DÉMÊLÉ et MULE
technique.collectifasensunique@gmail.com

Clémentine Pradier

Technicienne de MULE
pradierclem.pro@gmail.com

Guillaume Cornu

L’envoleur
Administration d’À Sens Unique
Diffusion de MULE
lenvoleur@gmail.com

Menu